Actualité

Investissez dans les Halles

 

Les Halles du manège se développent. D’abord démarrées sous forme de dépôt-vente des producteurs, l’entreprise évolue maintenant vers un modèle de distribution locale, toujours en travaillant directement avec des petites structures agricoles.

Pour se développer davantage et faire entrer de nouveaux producteurs, les halles lancent une grande campagne de financement participatif via une plateforme d’investissements durables (lita.co).

La campagne se déroule en deux phases : une pré-collecte, jusque mi-décembre, durant laquelle vous réservez vos parts. Et ensuite, la collecte durant laquelle vous achetez vos parts.

En investissant sur la plateforme, vous deviendrez coopérateur, obtiendrez des parts sociales de l’entreprise et recevrez en plus une réduction de 2% sur vos achats hors promo. Ces parts vous permettront d’être représenté au Conseil d’Administration pour mener à bien la mission de la coopérative et favoriser ainsi le développement de l’agriculture durable, biologique, locale, au profit du plus grand nombre. Cerise sur le gâteau, votre investissement est déductible d’impôt à hauteur de 45% (Tax shelter).

 

Comment ça marche pour investir et devenir coopérateur (phase de pré-collecte) ?

  1. – Rendez-vous sur la plateforme : https://be.lita.co/fr/projects/658-les-halles-du-manege
  2. – Inscrivez-vous avec votre nom, prénom et adresse email.
  3. – Consultez le dossier.
  4. – Réservez vos parts avant la collecte finale.
  5. – Montant minimum (5 parts) : €150,-

 

 

Pourquoi investir dans les Halles du manège?

L’impact des Halles du Manège est à la fois social et environnemental. Grâce à son activité, des emplois locaux sont consolidés ou créés dans la région (Mons). D’un point de vue éthique, c’est la stabilité de l’emploi des producteurs qui est en compte ainsi que la souveraineté alimentaire. La sensibilisation du consommateur via une information complète et transparente est aussi assurée. De plus, les émissions de CO2 sont réduites du fait de l’approvisionnement local et les produits sont d’origine tracée et majoritairement bio.

En soutenant les halles, vous soutenez nos producteurs et notre souveraineté alimentaire.